Synalcom intègre la fonction Alipay chez Balenciaga
La célèbre maison de couture Balenciaga1 a ouvert son quatrième magasin parisien en septembre dernier au 57 avenue Montaigne. C’est au sein de cette nouvelle adresse désignée par Demna Gvasalia que sera implémentée pour la première fois en France l’application Alipay sur un terminal de paiement autonome Ingenico et en lien avec la BNP.
Retour sur ce partenariat !
Alipay, c’est:
Une solution de paiement en ligne, lancée par le géant chinois Alibaba en 2004. À l’origine utilisée sur le site Taobao du même groupe (l’équivalent d’un Ebay chinois), le service s’étend et compte aujourd’hui pas moins de 520 millions d’utilisateurs en grande majorité chinois. L’application est en effet accessible à tous mais nécessite d’avoir un compte bancaire chinois vérifié.
Le produit phare du groupe est l’ ”Alipay Wallet”, autrement dit un portefeuille électronique accessible via smartphone. Cette méthode de paiement a prouvé son incroyable popularité en dépassant sur le territoire chinois l’utilisation du cash. Il y est même difficile en tant qu’étranger de payer en espèces (Yuan) tant les solutions de paiement par mobile y sont répandues.
C’est dans ce contexte que le service Alipay fait progressivement son apparition en France, afin de faciliter l’expérience utilisateur des clients chinois venus visiter l’hexagone.
Comment se passe le paiement en boutique?
La boutique Balenciaga du 57 avenue Montaigne est équipée d’un terminal de paiement Ingenico Move 5000 caméra autonome.
Le paiement par Alipay s’effectue très simplement:
- Le client présente son smartphone et lance l’application Alipay Wallet.
- Un QR code2contenant ses informations bancaires sera généré.
- Le porteur présente alors l’écran de son smartphone, QR code visible, pour pouvoir être scanné par la caméra du lecteur de carte bancaire Ingénico.
- C’est fait! Le commerçant vient de vous encaisser!
La manipulation peut fonctionner à l’inverse: composez le montant à débiter sur le TPE et laissez votre client scanner avec son smartphone le QR code qui s’affiche sur le terminal.
La solution Alipay a donc pour but de fluidifier les encaissements, sécuriser les données du porteur et surtout de dématérialiser le ticket client.
Synalcom, premier à proposer Alipay sur Terminal de Paiement Autonome.
Synalcom se réjouit de pouvoir se positionner en précurseur sur cette implémentation.
Le paiement via Alipay est apparu très récemment en France sur un système de monétique centralisé, mais pas sur terminal de paiement autonome, et son intégration chez Balenciaga nous laisse présager un développement plus large de ce service.
Balenciaga fait partie du groupe Kering et sa réputation dans la mode et la couture française n’est plus à faire; présente dans la capitale Française depuis 80 ans. Synalcom est donc fier de la confiance apportée par Balenciaga en notre qualité d’expert monétique.
Le trio gagnant pour bénéficier de ce service est donc :
- Un compte bancaire BNP PARIBAS
- Un matériel INGENICO
- L’intégrateur monétique SYNALCOM
SYNALCOM a su construire toute sa légitimité au travers de la qualité de ses services délivrés mais surtout de part une expertise monétique reconnue.
De la mise en place de nouveaux systèmes de paiements, au montage projet mode POK / PILOTE; nous nous assurons du suivi scrupuleux et de la gestion des incidents de bout en bout.
Nous couvrons l’ensemble du cycle de vie des solutions: préparation, installation, maintenance matérielle et assistance téléphonique: nous mettons tout en œuvre afin de rendre l’expérience utilisateur rapide et simple pour les deux partis.
Nos Experts sont à votre écoute au 01 78 94 59 90 pour vous conseiller la meilleure solution monétique aux meilleurs prix selon votre activité.
Synalcom apporte aux banques, enseignes, commerçants, professionnels de santé, des solutions et services dans les domaines du paiement et de l’encaissement par carte bancaire. Quelle que soit votre activité, nous avons la solution monétique qu’il vous faut avec le terminal de paiement électronique adapté à votre profil.