Changez l’heure et la date de votre TPE Ingenico / Verifone simplement
Si vous avez fait l’acquisition d’un terminal de paiement vous serez forcement confronté à un moment donné à changer l’heure de votre appareil soit parce que l’heure n’est plus valide avec les heures d’été ou d’hiver ou soit parce que vous rencontrez un dysfonctionnement.
Evitez tous types de dysfonctionnements en changeant l’heure et la date de votre appareil
Il est important que vous veiller au paramétrage de votre lecteur bancaire, pour ne pas qu’un problème survienne si vous ne changez pas l’heure de votre TPE. Vous devez savoir que votre terminal et lié avec des serveurs bancaires et qu’il communique avec eux lors de la télé collecte ainsi que lors des demandes d’autorisations. Si vous oubliez de modifier l’heure de votre terminal de paiement, vous pourrez être surpris par le lancement de celle-ci une heure plus tôt ou plus tard que ce que vous aviez convenu avec votre banque. En effet, il est recommandé d’effectuer votre télé collecte durant vos périodes calmes pour ne pas stopper votre activité. Par conséquent, si cette télécollecte involontaire est déclenché alors celle-ci transféra l’argent stocké dans votre appareil.
De plus, concernant les demandes d’autorisation, une mauvaise date ou heure peut entrainer divers mal fonctionnements. En effet, les serveurs bancaires avec lesquels votre appareil communique ne comprendront pas l’incohérence entre la date et l’heure de votre appareil et la leur.
Les étapes à suivre pour modifier l’heure et la date de votre appareil
Il faut savoir qu’en fonction de la marque et du modèle que vous possédez, la manipulation ne sera pas la même.
Les TPE Ingenio
Concernant les terminaux de paiement Ingenico des gammes ICT220/ICT250/Pinpad iPP310 et IWL 250 mobile ou portable :
- 1- Prenez votre lecteur de carte bancaire en main et appuyer sur la touche « F ».
- 2- Appuyez ensuite sur la touche « 0 » qui correspondra à « Telium Manager ».
- 3- Appuyez sur la touche « 5 » qui correspondra à « Initialisation ».
- 4- Appuyez sur la touche « 1 » qui correspondra à « Paramètres ».
- 5- Sélectionnez Date et heure et vous serez au bon endroit pour modifier et régler la date et l’heure de votre terminal de paiement Ingenico.
Si vous souhaitez accéder aux paramètres de votre lecteur de carte bancaire pour modifier de nombreux éléments dont la date et l’heure de votre terminal de paiement, appuyez successivement sur F051.
Concernant les terminaux de paiement Ingenico des gammes Desk/5000 et move/5000 :
- 1- Si vous n’êtes pas déjà dessus, accédez à l’écran principal en appuyant sur la touche « Menu ».
- 2- Une fois sur l’écran principal de votre appareil appuyez avec votre doigt sur l’écran tactile au niveau du bouton « PARAM » puis appuyez sur la touche « 1 » correspondant à « Panneau de contrôle ».
- 3- Appuyez sur la touche « 5 » correspondant à « Paramètres du terminal ».
- 4- Appuyez sur la touche « 1 » correspondant à « Paramètres généraux ».
- 5- Appuyez sur la touche « 2 » correspondant à « Date et heure ».
Les TPE Verifone
Concernant les terminaux de paiement de la gamme Verifone VX675
- 1-Appuyez d’abord sur le côté gauche du pavé de navigation.
- 2-Appuyez ensuite sur la touche « 1 » correspondant à « Région ».
- 3-Appuyez de nouveau sur la touche « 1 » qui correspondra cette fois-ci à « Date et heure ».
- 4-Vous n’avez plus qu’à régler les horaires correctement !
Pour les terminaux bancaires Verifone des gammes Engage V200c et V240m :
- 1-Une fois sur l’écran principal, appuyez sur la flèche de droite du pavé de navigation.
- 2-Validez ensuite avec la touche verte pour accéder au « Menu Réglages ».
- 3-Appuyez ensuite sur la touche « 1 » correspondant à « Région ».
- 4-Appuyez de nouveau sur la touche « 1 » correspondant cette fois-ci à « Date et Heure ».
Sachez que pour les modèles Verifone, la date vous sera toujours demandée avant l’heure. Il vous sera également demandé de préciser les secondes lorsque vous réglerez celle-ci pour pouvoir la valider.
Si vous ne préférez pas effectuer des manipulations sur votre terminal, vous pouvez toujours contacter votre assistance téléphonique et votre mainteneur monétique si vous avez au préalable souscrit à un contrat de maintenance TPE. Vous serez accompagné par des professionnels de la monétique ce qui vous permettra de réduire les risques de mauvaise manipulation.
Ne perdez plus de temps, faites le bon choix dès le début ! Vous pouvez nous contacter par chat, email ou par téléphone au 01 80 75 04 78 pour être conseillé au mieux.
Nos Experts sont à votre écoute au 01 78 94 59 90 pour vous conseiller la meilleure solution monétique aux meilleurs prix selon votre activité.
Synalcom apporte aux banques, enseignes, commerçants, professionnels de santé, des solutions et services dans les domaines du paiement et de l’encaissement par carte bancaire. Quelle que soit votre activité, nous avons la solution monétique qu’il vous faut avec le terminal de paiement électronique adapté à votre profil.