GPRS 3G multi-opérateur

actualite311
Actualités
SYNALCOM déploie des premiers apareils GPRS 3G en multi-opérateur. Le spécialiste de la distribution et maintenance de solution de paiements cartes bancaire propose à son catalogue le nouveau terminal INGENICO iWL250 GPRS avec la technologie 3G multi-opérateur permettant de fournir un meilleur niveau de service à ses clients.

Soucieux de fournir des solutions sécurisées et des services à valeur ajoutée à ces clients enseignes, commerçants de proximité et itinérants, SYNALCOM affirme sa volonté de toujours proposer des solutions innovantes avec la distribution de terminaux embarquant la technologie mobile 3G d’INGENICO. Ces TPEs sont léger et compact, il répondent aux cas d’utilisation les plus variés. Combiné à une large gamme de logiciel d’accepteurs, il constitue une réponse complète aux exigences de mobilité, d’optimisation des coûts de communication et d’exploitation des commerçants, et propose innovation et sécurité.

 

SYNALCOM souhaitait améliorer le services de traitement des encaissements qui s’appuyaient sur un réseau GPRS (2G) Orange, SFR ou BOUYGUES TELECOM saturé. Afin d’améliorer le processus de paiement en mobilité et réduire les dysfonctionnements techniques liés à des divers problèmes réseaux, tout en restaurant un temps d’attente pour les clients performant, SYNALCOM a donc recherché des solutions alternatives s’appuyant sur une technologie de communication de pointe et conformes aux dernières normes de sécurité.

 

SYNALCOM propose donc le nouveau iWL250 G doté de la technologie 3G HSDPA pour répondre à cette demande et ainsi développer la fiabilité des communications tout en accélérant les transactions avec ce terminal certifié PCI PTS 3.x.

 

La série iWL250 du constructeur Ingenio comporte aujourd’hui les dispositifs sécurisé les plus compacts et les plus léger du marché. Dotés d’une connectivité 3G et d’un écran couleur optionnel, les terminaux de la série iWL250 offrent aux commerçants la possibilité d’interagir avec les clients en tout lieu et permet d’accepter des paiements mobiles, rapidement et en toute sécurité. Le terminal accepte toutes les formes de paiement, y compris les cartes à piste magnétique (à contact et sans contact), les cartes EMV (à contact et sans contact), et les transactions mobiles basées sur la NFC. Spécialement conçu pour la mobilité, l’appareil carte bleue est équipé des fonctionnalités les plus avancées et de la technologie cellulaire, ce qui le rend parfaitement adapté aux différentes applications telles que la livraison à domicile, la restauration, les événements sportifs, les services sur site et tout autre contexte de paiement mobile.

 

Toni LORIA, Responsable du support technique et de a formation chez SYNALCOM, a déclaré : « La capacité à changer d’opérateur en fonction des conditions de réception du réseau, et à basculer du GPRS au 3G, constitue un avantage unique pour la solution et le service SYNALCOM par rapport à la concurrence. Dans le cas d’un stade de football, comme le stade de France, par exemple, client SYNALCOM, où de nombreux terminaux dans les kiosques, partagent tous la bande passante GPRS, on constatait des difficultés dans le traitement de toutes les transactions. La polyvalence offerte par le basculement entre 3G et GPRS permet aujourd’hui de résoudre ce problème et d’améliorer le niveau de service».

« SYNALCOM s’inscrit dans l’évolution des comportements liés aux nouvelles méthodes de paiements. Nous participons à ces changements en proposant des solutions complètes et sécurisées intégrant des terminaux et des applications dédiées, comme les logos enseignes. » explique Tony DELALANDE, Président SYNALCOM.

 

« Nous avons pris acte des problèmes rencontrés par nos clients commerçants et enseignes en raison de la saturation, de la lenteur et du manque de fiabilité des réseaux GPRS actuels. Ce nouveau terminal représente une avancée technique qui nous permettra de fournir un meilleur niveau de service à nos clients, à comparer au service insuffisant de l’actuel réseau 2G, tout en se conformant aux normes de sécurité les plus strictes. SYNALCOM propose un terminal compact qui nous permet d’offrir des solutions et des services nouveaux, avec notamment des paiements sans contact », a déclaré Eric VINCENT, directeur commercial de SYNALCOM.

 

« Alliant mobilité, disponibilité, lisibilité et sécurité, l’iWL250 est le TPE que nous avons souhaité proposer à nos commerçants et enseigne. » déclare Thierry RAYMOND, Directeur des Opérations SYNALCOM. « En plus avec la technologie sans contact intégrée, cela enrichit l’expérience de paiement pour s’adapter aux nouveaux comportements des consommateurs. »

 

Vincent POULLAIN, Directeur technique de SYNALCOM, a déclaré : « La technologie mobile bouleverse presque tous les aspects de notre vie quotidienne, y compris la façon dont les consommateurs achètent leurs produits. La volonté de distribuer de la technologie de paiement mobile permet de fidéliser la clientèle des enseignes, de libérer les lignes de caisses et d’étendre le paiement au-delà des boutiques physiques. Le terminal de la série IWL250 répond aux attentes des commerçants avec de réels avantages et une solution de paiement de premier ordre ».

Postes récents

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher