WeChat Pay débarque à Paris

Le WeChat Pay fait sa grande apparition en France et pas de n’importe quelle manière! En association avec Verifone et la BNP, ce sont donc les Galeries Lafayette qui vont servir de terrain d’essai.

Le géant Tencent lance WeChat Pay en France

Développé par Tencent, géant de l’Internet en Chine, on peut considérer WeChat comme l’application de messagerie et de réseau social chinois. Profitant de l’interdiction d’utiliser les rivaux américains tels que Facebook et Twitter pour la population chinoise, WeChat est devenu avec ces 980 millions d’utilisateurs actifs par mois un mastodonte en Chine, propulsant récemment Tencent dans le top 5 des entreprises mondiales en recalant Facebook en sixième, rien que ça!

La particularité de WeChat par rapport à ses congénères américains est l’intégration d’un système de paiement en QR code généré sur smartphone. C’est donc ce système que compte utiliser Les Galeries Lafayette, dans l’objectif de grandement faciliter le processus d’achat de leur clients chinois, qui pourront payer directement avec ce QR code sans avoir à s’inquiéter de retirer de l’argent ou de convertir leurs précieux Yuan en Euros.

Prendre soin des touristes chinois

200€. C’est le montant moyen que dépense un client chinois dans la capital en une journée. Environ 67€ uniquement en “shopping”.

Historiquement, les chinois font partie des touristes les plus présents dans la capitale française, et la baisse de leur fréquentation en 2016 n’affectera probablement pas définitivement leur affluence, comme le montrent certains chiffre du Comité Régional du Tourisme parisien.

On comprend donc bien l’intérêt pour les commerçants de s’adapter à cette clientèle particulière, inquiétée suite aux attentats récents de 2016 et à certaines attaques ciblées sur leur population1.

 

1 Le Parisien – Val-de-Marne : violente attaque contre un car de touristes chinois.
© Crédit photo – Tencent, China.

 

Postes recommandés

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher