Recrutement
SYNALCOM est une société d’expertise monétique où les compétences et le dynamisme de ses collaborateurs sont des valeurs fondamentales.
Le recrutement monétique est un aspect majeur de notre activité. La philosophie d‘entreprise de SYNALCOM est fondée sur la reconnaissance du travail et le respect des personnes. Nous respectons la création et aidons nos collaborateurs à s’épanouir et à progresser dans leur métier.
Objectifs du recrutement
- L’orientation client
- L’esprit d’entreprise
- Le goût des défis
- La coopération et la transparence
- La responsabilisation
- Le respect des individus
Nos Ambitions
- Devenir un acteur de référence du marché
- Continuer d’améliorer notre qualité de service
- Conserver la flexibilité et la réactivité de nos équipes
Synalcom apporte aux enseignes, commerçants, professionnels de santé et banques, des solutions et services dans les domaines du paiement et de l’encaissement par carte bancaire. Notre société s’appuie pour cela sur un pôle technologique composé d’experts en monétique, en électronique, en informatique et réseaux télécom.
Depuis 2007, nous avons pour objectif de proposer une organisation tournée vers nos clients. Notre ambition est d’être un acteur de référence dans les solutions et services monétiques pour les commerces, les enseignes, les professionnels de santé et le marché de la maintenance de parc pour les banques.
Synalcom a acquis son expertise sur des solutions innovantes (monétique IP, monétique GPRS, Flux Santé Sesam-vitale, monétique concentrée et centralisée).
Nous recherchons
SYLQ – Villejust (91)
CDI
Pour soutenir notre croissance, nous sommes à la recherche d’un profil de :
Développeur Microsoft Dynamics NAV / Business Central (F/H)
En tant que Consultant Technique Business Central / NAV vous participerez au déploiement de nos solutions auprès des différents métiers.
En nous rejoignant, vos missions seront les suivantes :
- Participer à l’analyse des problématiques existantes puis concevoir des solutions
- Réaliser la conception des solutions pour répondre aux besoins des métiers
- Animer des entretiens clients afin d’approfondir leurs besoins
- Réaliser les développements en AL ou C/AL
- Réaliser les tests
- Participer à la livraison et à la recette avec les métiers
- Gérer la maintenance corrective et évolutive
- Former les utilisateurs
- Suivre la mise en place de fonctionnalités
- Accompagner nos clients tout au long de leur projet
- Réaliser régulièrement de la veille technologique sur les solutions Microsoft
Profil recherché
- Vous disposez d’une première expérience sur Business Central et NAV (2-3 ans)
- Vous disposez des compétences de développement sur les langages C/AL et AL
- Vous avez de bonnes bases en anglais (contexte international)
- Vous avez un profil technique avec une appétence métier/fonctionnel et pour les technologies Microsoft
- Vous êtes autonome, force de proposition et aimez travailler en équipe dans un environnement en perpétuelle évolution
Outils / Technologies
- Microsoft Dynamics NAV 2013 et suivants
- Microsoft Dynamics 365 Business Central
- Microsoft Power Platform
- Microsoft 365 (SharePoint, Azure, Teams, etc.)
- Web Services
- Réseau
Diplômes / Expériences
- Bac + 2 minimum
- 2-3 ans d’expériences sur un poste similaire (ESN ou client final)
contrat : CDI / 35h
prise de poste : immédiat
localisation : ZI de Courtaboeuf (91)
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Contact : 01 48 52 36 12 / 01 78 94 59 92 / rh@synalcom.fr / Formulaire de contact / Sur notre page Facebook ou LinkedIn
SYLQ – Villejust (91)
Des déplacements mensuels à Barcelone sont indispensables pour rencontrer le Directeur Technique (CTO) et l’équipe technique.
CDI
Sylq Product Manager / Chef de Produit (F/H)
Sylq est à la recherche d’un Chef de Produit (CP) pour rejoindre son équipe internationale. Nous recherchons un(e) professionnel(le) dynamique et ambitieux(se) qui aspire à construire l’avenir des paiements à travers l’innovation technologique.
PREFERRED QUALIFICATIONS 🌟
Qualifications académiques solides, de préférence en ingénierie, mathématiques ou sciences informatiques 🎓
Expérience préalable (~3 ans ou plus) dans la gestion d’un produit tout au long de son cycle de vie, incluant la gestion des fournisseurs technologiques et la prise en compte des retours des utilisateurs.
Une excellente connaissance et compréhension du développement logiciel et de la gestion de projets pour pour soutenir directement l’équipe de développement technique dans l’élaboration des produits 💬
Passionné(e) de technologie et utilisateur(trice) expérimenté(e)
Expérience obligatoire de l’univers du paiement. Capacité à avoir une vision produit claire (fonctionnalités, fonctionnement, agrégation) et conforme aux exigences réglementaires du marché Français et européen.
Maîtriser le fonctionnement opérationnelle du système de carte et mobile CB tant côté émetteur qu’acquéreur. Maitriser le circuit complet des transactions par carte et mobile CB, les services et les axes possibles de dynamisation des services de paiement. Comprendre et s’intéresser aux toutes dernières innovations en matière de paiement tant au niveau produit que de sécurité.
Maîtrise de l’anglais et du français.
L’espagnol serait un plus.
NICE TO HAVE ✨
- Connaissance dans le domaine de la Fintech et des paiements 🏨
- Compétences analytiques, organisationnelles et d’écoute active
- Expérience dans un environnement Fintech à rythme soutenu et/ou en forte croissance 🏃♀️
- Intérêt marqué pour la technologie, l’intelligence artificielle, les cryptomonnaies et le Web3″
MISSIONS 👨💻
- Endosser la responsabilité complète du cycle de vie des produits Sylq, y compris la gestion des partenaires de la plateforme 💡
- Identifier les fournisseurs et partenaires de technologies de pointe, négocier les conditions et instaurer des relations pérennes
- Aider Sylq à déterminer la meilleure architecture de conception
- Contribuer à la définition de la tarification et de la stratégie produit 💰
- Améliorer l’expérience client
- Agir comme le point de liaison entre la direction, les utilisateurs et les équipes techniques 🔗
- Identifier et résoudre les lacunes du produit pour le rendre aussi fluide et intuitif que possible
- Maximiser l’utilisation des technologies et des contributions des fournisseurs technologiques
Le(la) candidat(e) retenu(e) 🥇 exercera un contrôle total.
Cela implique une collaboration continue avec la haute direction et les équipes techniques pour fournir des solutions de pointe, fiables, rentables et centrées sur le client.
En tant que Chef de Produit de Sylq, vous aurez l’opportunité unique de concevoir, développer, mettre en œuvre et superviser une technologie novatrice et révolutionnaire pour l’industrie des paiements. »
Le rôle du chef produit SYLQ est de faciliter le développement des solutions d’acceptation, d’agrégation, d’orchestration et d’acquisition par l’intégration des spécificités et innovations des systèmes carte partenaires du réseau CB.
REPORTING and PEERS
Le Chef de Produit de Sylq dépend du Membre du Conseil d’Administration en charge de l’Innovation (Daniel Maurice-Vallerey).
Le Chef de Produit de Sylq collabore de près avec le Directeur Technique (CTO).
Le concepteur UX de Sylq dépend directement du Chef de Produit de Sylq.
ABOUT SYLQ
Sylq est une plateforme de paiement innovante née de la fusion en 2023 de Synalcom et Qori. Elle offre aux commerçants une gamme complète de services pour l’acceptation des paiements, que ce soit en magasin, à distance ou en ligne. Les principales fonctionnalités de Sylq incluent :
- Paiements par Carte en physique, en ligne ou à distance : Acceptation de paiements par carte sans contact, éliminant la nécessité de terminaux de paiement traditionnels.
- Paiements Bancaires via Open Banking : Acceptation directe des paiements depuis les comptes bancaires,, réduisant les frais et accélérant les règlements.
- Paiements en Crypto-Monnaies : Support de plus de 70 crypto-monnaies, avec conversion automatique en Euros, sans besoin pour les commerçants de gérer des portefeuilles crypto.
Avantages pour les Commerçants
- Coût Compétitif : Réduction des coûts de transaction.
- Mobilité : Fonctionnement intégral via mobile, sans besoin des terminaux de paiement.
- Règlement Rapide : Paiements traités rapidement, minimisant les risques des impayés.
- Fidélisation Moderne : Solutions de fidélité innovantes et personnalisables.
Avantages pour les Clients
- Flexibilité des Méthodes de Paiement : Utilisation possible de cartes, comptes bancaires ou crypto-monnaies.
- Transparence : Frais clairs pour les transactions.
- Compatibilité Universelle : Support de toutes les applications de banque mobile et des cartes de paiement.
Sylq s’adapte aux besoins des commerçants en magasin et en ligne, offrant une solution moderne et flexible dans le paysage des paiements.
Rémunération : Compétitive avec composante variable 💰.
Prise de poste : Le plus tôt possible 📅
Contact : 01 48 52 36 12 / rh@sylq.io / Sur notre page LinkedIn
SYNALCOM – Villejust (91)
CDI
Pour soutenir notre croissance, SYNALCOM, Société dans le secteur de la monétique est à la recherche de plusieurs Techniciens de maintenance.
TECHNICIEN DE MAINTENANCE (F/H)
Nous cherchons des personnes ayant le goût pour le travail en équipe qui sont à la fois motivées, autonomes, réactives et rigoureuses.
Plusieurs postes à pourvoir
Technicien de maintenance (plusieurs postes :hotliner, préparation, technicien itinérant…).
Voici les différentes missions demandées:
-
- réparation terminaux carte bancaire
- recyclage de matériel
- analyser et résoudre des pannes (Hotline)
- intégration et préparation des TPE
- tester et analyser les pannes
PROFIL
De formation bac à bac +2 ou expérience équivalente (formation assurée en interne).
contrat : CDI / 35h
prise de poste : immédiat
localisation : ZI de Courtaboeuf (91) – ANNECY (74)
rémunération : 2000€ à 2200 €/ mois selon profil
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Plusieurs postes à pourvoir dès que possible
Contact : 01 48 52 36 12 / 01 78 94 59 92 / rh@synalcom.fr / Formulaire de contact / Sur notre page Facebook ou LinkedIn
SYNALCOM – Annecy (74), Villejust (91)
ALTERNANCE
Dans le cadre de son développement national, le groupe SYNALCOM – acteur des services de paiement et expert reconnu dans la gestion des services et de solutions monétiques dédiées aux banques, aux enseignes et aux professionnels – est à la recherche de plusieurs profils en alternance sur l’activité Technique et Commerciale sur Annecy et Villejust.
ALTERNANCE TECHNIQUE
ALTERNANCE COMMERCIAL(E)
Alternance Technique :
Voici les différentes missions demandées:
- Réparation de terminaux bancaires (TPE)
- Intégrer et préparer les TPE
- Tester et analyser les pannes
Alternance Commercial(e) :
Voici les différentes missions demandées:
- Prospection, analyser les demandes et besoins
- Assurer le relation clients
- Etablir des devis
- Conseiller les clients
PROFIL
De formation BAC +2 en Electrotechnique ou équivalent / BAC +2 en commerce ou équivalent.
Vous êtes motivé(e), sérieux(se) et avez envie d’être formé(e) et d’apprendre un métier. Dynamisme, sens de l’écoute et esprit d’équipe seront vos atouts de réussite.
contrat & Type d’emploi : ALTERNANCE
prise de poste : dès maintenant!
localisation : ANNECY (74) ou ZI de Courtaboeuf (91)
Plusieurs postes à pourvoir dès que possible
Contact : 01 48 52 36 12 / 01 78 94 59 92 / rh@synalcom.fr / Formulaire de contact / Sur notre page Facebook ou LinkedIn
Nous avons besoin de collaborateurs enthousiastes et les profils atypiques nous intéressent.
Envoyez-nous votre candidature via notre formulaire de contact sur le site.
A très bientôt!
SYNALCOM – Villejust (91)
CDI
Pour soutenir le développement de nos activités et renforcer notre équipe Web, nous sommes à la recherche d’un développeur / Webmaster PHP (H/F) en CDI.
DÉVELOPPEUR / WEBMASTER PHP (F/H)
POSTE
Rattaché au responsable Web & Digital de l’entreprise, vos principales missions seront les suivantes :
- Vous contribuez à l’élaboration du cahier des charges techniques et participez à la réalisation de projets Web à la fois ambitieux et d’envergure (internet & extranet, site marchand, webservice-API, applicatifs & outils Web).
- Vous réalisez, en plus des ajouts de nouvelles fonctionnalités, des développements spécifiques « from scratch » autour du cms WordPress & Woocomerce (Extension, template, pages, interface, etc.) en veillant à la qualité du codage, au respect des normes de sécurité et à la compatibilité infra et front-end.
- Vous créez des formulaires interactifs Jquery/Ajax et des pages de destinations spécifiques.
- Vous assurez les tests unitaires, la recette préprod, la maintenance et la mise à jour évolutive & sécuritaire des applicatifs.
- Vous rédiger des documentations simples & la mise à jour des outils de suivi des activités/projets.
PROFIL
De formation BAC+2 minimum en informatique ou technique, vous avez un fort intérêt pour les nouvelles technologies et vous possédez au minimum 1an d’expérience professionnelle réussie en développement PHP-POO/SQL.
Vous maitrisez au moins PHP, pour la partie front-end au moins le framework JS/JQUERY.
Environnement technologique : PHP, WordPress, HTML5, CSS3, Javascript, Jquery, Git.
QUALITE
Nous attendons quelqu’un avec des projets à présenter et une réelle motivation de nous rejoindre.
Rémunération : selon profil.
Prise de poste : Septembre / Octobre 2021.
Contact : 01 48 52 36 12 / Formulaire de contact / Sur notre page Facebook ou LinkedIn
SYNALCOM – Villejust (91)
CDI
Pour soutenir notre croissance, SYNALCOM, Société dans le secteur de la monétique est à la recherche d’un(e) assistant(e) administration des ventes confirmé(e) (F/H).
Assistant(e) administration des ventes confirmé(e) (F/H)
Nous cherchons une personne ayant le goût pour le travail en équipe qui est à la fois motivée, autonome, réactive et rigoureuse.
POSTE
Assistant(e) administration des ventes confirmé(e) (F/H).
Vos principales missions seront les suivantes :
-
- saisie du parc et des contrats
- gestion des commandes clients (bon de préparation)
- facturation et litiges
- Gestion des dossiers clients
PROFIL
De formation bac à bac +2 ou expérience équivalente (deux ans minimum).
contrat : CDI / 35h
prise de poste : Immédiat
localisation : ZI de Courtabœuf (91)
expérience : 2 ans poste similaire
Type d’emploi : Temps plein, CDI
CANDIDATER
Pour postuler, merci de joindre votre CV et une lettre de motivation actualisés.
Contact : 01 48 52 36 12 / 01 78 94 59 92/ rh@synalcom.fr / Formulaire de contact / Sur notre page Facebook ou LinkedIn
SYNALCOM – Villejust (91)
CDI
Afin de faire face à notre forte croissance, nous recherchons actuellement un :
Ingénieur Commercial F/H
Poste en CDI, basé aux Ulis (91).
POSTE
Rattaché au Directeur Commercial, vous prospectez et développez votre portefeuille clients dans les secteurs du retail, des Chaines de restaurations, Hôtellerie de Luxe, Grands Comptes
Vos missions sont les suivantes :
- Prospection de nouveaux clients sur le secteur géographique confié,
- Réponse aux appels d’offres publics et privés émanant du secteur,
- Suivi du portefeuille clients mis à disposition,
- Gestion en mode projet des dossiers clients/prospects en cours,
- Répondre aux demandes entrantes provenant de clients intéressés par l’offre Synalcom,
- Être à l’écoute du marché et force de proposition,
- Assurer un reporting régulier à votre hiérarchie.
Vos interlocuteurs sont des Directeurs financiers, DSI ou Chef de Projet Encaissement…
Votre zone géographique de prospection est l’Ile de France principalement. Des déplacements ponctuels en région sont à prévoir.
PROFIL
Femme / Homme de terrain, de formation Bac+2 à Bac +5, une première expérience sur un poste à fort focus prospection est requise.
Vous êtes une personne démontrant une forte motivation, dynamique et voulant participer à une aventure dans une société qui se développe rapidement en France et à l’international. Dans ce cadre, un bon niveau d’anglais est requis.
D’un tempérament chasseur, vous êtes pugnace et combatif et avez à cœur de vous investir dans une entreprise performante et dynamique.
Votre aisance relationnelle et votre enthousiasme vous permette d’être à l’aise sur le terrain tant dans la fidélisation de clientèle que dans la conquête.
Si la volonté de transmettre, d’enrichir vos compétences et l’envie d’évoluer au sein d’une structure plus informelle en mode start up vous séduit, alors nous sommes faits pour nous rencontrer.
Rémunération : Fixe + variable sur 12 mois (variable non plafonné) – SELON EXPERIENCE + voiture de fonction, carte essence, téléphone portable, ordinateur, mutuelle et remboursement des frais sur justificatif.
Les 3 premiers mois vous bénéficiez d’un minimum variable garanti 100%.
Poste à pourvoir dès Octobre 2019
Contact : 01 48 52 36 12 / Formulaire de contact / Sur notre page Facebook ou LinkedIn
SYNALCOM – Villejust (91)
CDI
Attachés et ingénieurs commerciaux
Ouverts, avec une bonne curiosité technologique, tenaces, combatifs avec un excellent relationnel capables d’ouvrir des nouveaux portefeuilles clients comme animer des réseaux de prescripteurs pour promouvoir notre catalogue d’offres et services aux enseignes et banques.
Pour toute société de services, la qualité des prestations est intimement liée au niveau de compétences de ses collaborateurs.
Des connaissances qu’il faut actualiser en permanence pour intégrer les évolutions des produits et des technologies du secteur de la monétique.
Poste à pourvoir dès Octobre 2019
Contact : 01 48 52 36 12 / Formulaire de contact / Sur notre page Facebook ou LinkedIn