Sylq 2023 : la plateforme qui promet aux commerçants d’être en mesure d’accepter tous les paiements nouvelle génération dans un seul environnement
Sylq est la fusion de Qori et Synalcom : pouvez-vous nous présenter brièvement chaque entité?
Qori est une startup récente, créée en 2021 par deux multi-entrepreneurs de la fintech, ayant l’habitude du paiement, co-fondateurs de Yoyo wallet à Londres et anciens de Visa et MasterCard, Alain Falys et Daniel Maurice Vallerey.
Ils ont su créer et développer un système de paiement assez novateur, permettant aux commerçants d’accepter les transactions par carte et en crypto monnaie, ainsi que de gérer les paiements par des virements instantanés, depuis n’importe quel terminal – de paiement ou appareil mobile – via une application qu’ils ont développée et qui sait gérer des QR codes, et utiliser la technologie NFC.
Synalcom est une société que j’ai fondée en 2007, après avoir travaillé pour Microsoft et Innovatron, l’inventeur de la carte à puce, où j’ai fait mes premières armes dans le paiement.
Synalcom loue et vend aux détaillants, enseignes, commerçants de proximité, professionnels de santé ou banques, des solutions de paiement et des services associés. Nous fournissons aujourd’hui environ 20.000 commerçants et comptons 230.000 équipements connectés à nos services, principalement sur le territoire national, mais aussi avec des enseignes qu’on a accompagnées dans le paiement parce qu’elles sont présentes en Europe.
Synalcom est donc une solution de paiement de proximité et paiement en ligne, pour les enseignes et les commerçants Français.
Sylq est le résultat de la fusion de ces deux entreprises, qui sont assez complémentaires et novatrices.
Continuer la lecture sur Finmag.fr accessible ici : https://www.finmag.fr/blog/sylq-interview/